HistoriqueProduitsAuto CueilletteRecettesPhotos
HISTORIQUE

D’aussi loin qu’il se souvienne, Dany Hébert, l’actuel propriétaire de la ferme Le Comte de Roussy, a toujours voulu devenir agriculteur. C’est que la culture de la terre fait partie de sa famille depuis maintenant 350 ans.

C’est en 1658, à l’époque des bâtisseurs de la Nouvelle-France que François Hébert dit le Comte de Roussy et sa femme s’établissent sur la « côte des beaux prés » avec une concession de trois arpents de large et d’une lieue et demi de long à défricher. Depuis, onze générations se succèdent et la famille Hébert exploite toujours la terre d’origine du premier ancêtre.

À l’origine, on y élevait porcs, vaches et chapons à des fins de consommation personnelle. C’est en 1734 que la famille commence à y cultiver des pommes. Les Hébert ont depuis diversifié leur production. C’est d’ailleurs ce qui anime Dany : la modernisation des techniques de culture et l’essai de nouvelles variétés.

Au fil du temps, la famille Hébert a développé une expertise, transmise de génération en génération, tout en sachant conserver des vestiges de leur histoire.

Heures d'ouverture
Du 16 juin au 10 novembre

Lundi au vendredi : 9h à 18h
Samedi : 9h à 17h
Dimanche : 9h30 à 17h
Jours fériés : Fermeture à 17h